samedi 14 avril 2007

14 avril 2007... 27° à l'ombre!


Tandis que le sud de la france vit sous le brouillard et la pluie depuis quelques jours, le nord bat des records de chaleur vieux de 1949...
Hier, aujourd'hui et demain :27,5° à l'ombre... Plus de 35° en plein soleil...
Il y a des mois de juillets qui ne sont pas aussi chauds!
La secheresse commence à se faire sentir... La terre craque...
Cela fait bien longtemps qu'il n'a pas plu ( aumoins 3 semaines= records pour ma chère région...surtout au printemps!), Il faut déjà arroser toutes les plantes en pots et quelques mises en terre depuis une dizaine de jours....
Les fenêtres de la maison restent grandes ouvertes toutes la journée et même la nuit pour celles des chambres...Et les parfums du jardin s'imprègnent au salon....
Quel bonheur...
Le matin, en allant conduire les filles à l'école on découvre même sur la voie férrée une brume de chaleur...
Ce midi, nous avons pris notre premier repas sur la terrasse en savourant chaque instant , avec pour seule compagnie quelques tourterelles et des mésanges...
Exit le vieil adage "Avril ne te découvre pas d'un fil...." Cependant, j'hésite encore avant de resortir tous les vêtements d'été et de remballer tous les pullover en attendant l'hiver prochain...
Je crains un coup de froid dans les semaines à venir...
Pour l'instant nous profitons de ce "climat méditéranéen"...Après tout autant s'habituer puisque visiblement, cette situation risque fort de se reproduire de plus en plus d'années en années suite au réchauffement climatique...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Même dans ma montagne il fait 22° depuis plusieurs jours.... y a plus d'saison ma p'tite dame..... ;-)) Mais que c'est bon.

L'année dernière à la même époque, je ne voyais toujours pas le pied des sapins autour de la maison, tellement il y avait de neige. Et ce week-end, j'ai installé chaises et tables dans le jardin... avec parasol !!

Anonyme a dit…

J'ai oublié de dire que moi aussi je peux déjà dormir avec fenêtre et volets grands ouverts......

Bon... il faut dire que le matin, il ne fait guère plus de 4°..... Mais ça tonifie au réveil. Hihihihi !!